NEW YORK

(actualisé le )

NEW YORK

Chronique 1 : on s’est levé et on a mangé un petit déjeuner copieux. Nous avons pris le métro pour aller a Essex Street Academy, le lycée américain. Nous avons rencontre nos correspondants et avons passé la journée avec eux. Nous avons remarque beaucoup de différences avec la France. Avant de reprendre le métro pour le match de baseball au Yankees Stadium, nous avons traversé Little Italy et China Towm. Le match de baseball etait genial. Nous avons partage la ferveur des fans des yankees avec entrain.

Juliette et Camille

On nous a demandé de résumer notre voyage mais comment le faire alors qu’aucun mot n’est assez fort pour décrire ce que nous voyons ! Dans la ville de la démesure et de l’excès tous nos sens s’éveillent. Chaque son, chaque lumière, sans compter l’enivrante odeur des hamburgers, nous fascine et nous semble pourtant de plus en plus familier.

Jeudi 18 avril 2013 7h00 ( 13h chez les « Camemberts »)

Réveil difficile après un long voyage aérien et une nuit déjà peuplée de nombreuses images féeriques.
Petit-déjeuner copieux à l’auberge où nous découvrons déjà la joie des donuts et du « porridge », objet apparemment alimentaire non-identifié. Puis vient le départ vers le « Museum of New York City ». Pour notre plus grand bonheur, Central Park se trouve en travers de notre chemin, ce que nous permet déjà d’admirer l’accouplement déstabilisant des buildings et de la verdure. Nous croisons sur notre route d’étranges énergumènes comme cet homme qui promenait la lente Cindy, au bout de sa laisse en la faisant virevolter de boulevard en boulevard. Après avoir rencontré Cindy, la tortue ( non ce n’est pas une blague !) nous voilà arrivés à ce fameux musée. Une exposition sur les différents combats menés, un court métrage sur l’histoire des quartiers, et déjà New York n’a plus de secrets pour nous.

Jeudi 18 avril 2013 12h00 (18h chez les cuisses de grenouille.)

Bam ! Le rideau se lève sur Times Square que nous étions impatients de découvrir. Premier (et pas le dernier !) McDonald’s pour calmer nos estomacs, nom d’une pipe ! Il est déjà l’heure de la croisière alors que certains sont encore au café. Un trio de choc se lance alors une course effrénée au péril de leurs vies afin d’assurer aux autres une croisière magnifique.
Ainsi Super Nowak, Kebkeb woman et Mme Farfouillon( aussi connue sous le nom de Pat, Paty ou Patoche pour les intimes) réussissent à retarder le départ du bateau. Une fois à bord, nous avons une vue imprenable sur les bords de l’Hudson River. La fameuse statue de la Liberté, les immenses buildings de Manhattan ainsi qu’Ellis Island. Une fois revenus à terre, c’est l’heure de notre première période de shopping. Times Square la nuit ne peut être décrite autrement que par les mots : magique, merveilleux et énergique.
Premières boutiques et les yeux sont éblouis par des 1001 lumières des panneaux publicitaires. Un autre rendez-vous important, et nous voilà partis au Yankee Stadium. Une ambiance de folie, des chants, à tue-tête (LET’S GO YANKEES) et la moitié des élèves aphones en fin de soirée. Bon résumé de ce moment INOUBLIABLE.
Nous rentrons donc émerveillés par cette première journée.

Léa et Antoine