Bienvenue à Pompéi !

Les latinistes du lycée (2de et 1re) sont sur le départ : dimanche 6, ils montent dans le car, direction Rome et Pompéi, pour une semaine.
Les élèves de 2de ont préparé à leur manière la visite du site de la ville antique de Pompéi...

Il s’agissait de présenter la ville antique de Pompéi de manière originale.

Voici les travaux des groupes.

Vous pourrez suivre Stephanus Plaza à la recherche d’une maison de rêve pour un de ses clients (Marine - Marie Léa - Bastien)

Vous résoudrez peut-être l’enquête policière (imitée de Dan Brown) dans une des maisons de Pompéi (Claire - Aure)

Si vous avez faim, Teddy et Bastien ont préparé une visite sous forme de menu gastronomique (avec un dessert... épicé !)

Daniela et Alexane ont constitué, quant à elles, un album souvenir de la ville.

Mallorie a choisi de faire parler le plan de la cité.

Vous lirez aussi la lettre envoyée par un voyageur à son épouse Fortuna (Brenda - Andrea)

Cassandra et Lise ont rédigé un journal intime, relatant une visite à Pompéi.

Quant à Mathis et Gaëtan, ils ont préparé un guide touristique du quartier du Forum.

Bonne visite... !