Londres 2016

Épisode n°4

Le 17/10/2016 (en photos)
On a commencé la journée par les éternels bouchons londoniens avant d’(enfin) arriver au British Museum pour une visite libre de deux heures. Après avoir mangé dans un parc sous le soleil, avec les célèbres écureuils anglais bien sûr ainsi que quelques pigeons, nous sommes retournés dans le bus pour retrouver nos amis les bouchons. Après deux ou trois heures de trajet, nous avons réussi à atteindre le village que nous devions visiter, typiquement anglais. Nous avons eu une petite heure de temps libre avant de nous diriger vers un des plus grands centres commerciaux d’Europe (d’après les profs d’anglais) : Bluewater ! Malheureusement, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour en profiter pleinement, mais c’était cool quand même (malgré de nouveaux retardataires qui ont un petit problème d’orientation)...! On se prépare désormais mentalement aux nombreuses heures du voyage retour pour revenir en France, parce que le lycée nous manque un peu quand même !

PS : jour deux sans chanson du soir de la part des profs, l’heure est grave, la déception est grande

Épisode n°3

Le 16/10/2016
Petit résumé de la journée : le temps était mitigé, on a eut de la pluie comme du soleil. On a commencé la journée sur la tamise en allant du London Eye à Canary Wharf sur un bateau, on est passé sous pleins de ponts dont THE Tower Bridge, on avait une vue sur tous les docks et la city, ensuite on a mangé dans la city avant d’aller au musée des docks de Londres qui parlait de l’évolution des docks et du port du Londres au fil des siècles bla-bla-bla, et puis on a fini la journée à Camden Town et on a pu faire un peu de shopping dans le quartier. Petite anecdote du jour : premier jour du voyage où les profs n’ont pas poussé la chansonnette dans le bus ce soir, on devait être trop calmes...!

Épisode n°2

Le 15/10/2016
Aujourd’hui, temps anglais clément avec nous même si on a fini la journée sous la pluie ! On a visité House of Parliament c’était intéressant. Ensuite on a marché jusqu’à Trafalgar Square où il y avait un concert devant lequel on a mangé puis on a fini la journée à faire du shopping dans les environs d’Oxford Street. Petit plus : 3 élèves nous ont mis en retard pour le retour mais on les a quand même gardés !

Épisode n°1

Le 14/10/2016
Des nouvelles des londoniens !
Nous avons fait bon voyage et sommes maintenant à 20 km de Londres... Nous avons évidemment peu dormi... résultat d’un confort minimaliste et de quelques chanteurs en herbe ! Mais nous nous vengerons ;) Et surtout : il ne pleut pas et le temps est clair !!
Nous nous apprêtons à visiter le quartier de Westminster et ferons notre repas de midi au Fish and chips...
plus de nouvelles dans notre prochaine édition !