Conférence avec Patricia Rodriguez

• Le 16 octobre 2007 la romancière mexicaine Patricia Rodriguez, psychiatre et psychothérapeute, a présenté lors d’une conférence son roman « En busca del útero perdido » aux élèves des Terminales ES, L, S, STG.

• Dans un premier temps elle a éclairé sa démarche, ses attentes : son livre dénonce avec humour les ravages de la science sans conscience.
    Puis les élèves ont dialogué avec l’écrivain la questionnant sur son roman, étudié auparavant en classe d’espagnol. L’entretien, simple et enjoué, a été le reflet de la bonne humeur communicative de Patricia Rodríguez.

Les élèves présenteront trois extraits du roman sur leur liste au baccalauréat.

• La romancière participait aux rencontres littéraires organisées par Belles Latinas.

• La conférence (en français puis en espagnol) était ouverte au public, le personnel du lycée a su l’apprécier ainsi que l’ IA-IPR d’espagnol, Mme Van Overbeke.