Projet Azur

• Dans le cadre du projet « Asur », Monsieur GASQUI, professeur de mathématiques à l’université Joseph Fourrier, est intervenu devant nos élèves le vendredi 18 janvier dans l’amphithéâtre, selon les modalité suivantes :
    — de 14h à 15h : devant les classes de secondes 2, 4 et 6
    — de 15h à 16h : devant les classes de secondes 1, 3 et 5
    — A partir de 16h, devant les classes de TS1 et TS2.
  • M. GASQUI a exposé aux élèves de seconde le système universitaire français et plus particulièrement les études scientifiques ; il exposa aux élèves de TS l’ensemble des filières proposées par l’université Joseph Fourrier.

• Toujours dans le cadre du projet « Asur » M. Silvestre-Brac chercheur au Laboratoire de Physique Subatomique et de Cosmologie de Grenoble est venu faire une conférence jeudi 17 octobre aux élèves de Terminales S.
  • Cette conférence avait pour thème Les neutrinos : Particules fantômes « Elles traversent la terre à la vitesse de la lumière sans subir la moindre interaction... »

Laboratoire de Physique Subatomique et de Cosmologie