Bourses/Logements

• Ouverture de la campagne Bourse et logement.

Attention : A partir de la rentrée 2018 Madame JOND s’occupera de la gestion du service de restauration et Madame Farfouillon s’occupera de la gestion des bourses
    Veuillez trouver en pièce-jointe le guide de la campagne 2018-2019 de demande de bourse et logement pour les études en enseignement (...)

• Bourses pour les lycées français - Année scolaire 2018-2019

Le dispositif concernant l’octroi de bourses dans les lycées français à de Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone est renouvelé pour l’année scolaire 2018-2019.
    Pour sa mise en œuvre, vous voudrez bien vous référer à la note de service n° 2004-060 du 27 avril 2004 qui est toujours en (...)

• BOURSE DE LYCEE

BOURSES NATIONALES DE LYCEE ANNEE 2017/2018BOURSES NATIONALES ANNEE SCOLAIRE 2017/2018
    Élèves des classes de seconde et première
    -- Pour une élève boursier : aucune démarche à effectuer.
    -- Pour une élève non boursier : lire le document ci-dessous. Ce document sera distribué aux élèves non boursiers des (...)

• Dossier social étudiant

Nouvelle campagne du Dossier Social Etudiant (DSE).
    Cette campagne a débuté le 15 janvier et se termine le 31 mai 2017. Les lycéens peuvent faire leur demande de logement et de bourse à l’adresse : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/ pour la rentrée (...)

• BOURSE AU MERITE

Vous avez obtenu une mention Très Bien au baccalauréat, et vous souhaitez poursuivre vos études ?
    Vous pouvez demander une Bourse au mérite sur ce site en cliquant ici