Latin

• Présentation de l’option LATIN au lycée Camille Corot

Vous vous demandez ce qu’est l’option LATIN au lycée ? A qui elle s’adresse ? A quoi elle sert ? Ce qu’on y fait ? Bref, si elle peut vous intéresser ? ... Toutes les réponses sont dans l’article.
    A qui s’adresse cette option ?
    Aux élèves qui ont suivi l’option latin au collège, quel que soit leur (...)

• UNE HISTOIRE DE SACRIFICE... MAIS PAS SEULEMENT !

Connaissez-vous la légende mythologique du sacrifice d’Iphigénie ? Cette jeune fille grecque dont la vie est réclamée par la déesse Artémis ? Cette innocente abandonnée par son père, le chef des Grecs ?
    Cette légende mythologique a inspiré de très nombreux artistes depuis l’Antiquité : pièces de (...)

• QUI SE CACHE DERRIERE LES 3 ENIGMES ???

Pour la première fois, deux classes du lycée participent au concours organisé par l’ARELAG, association pour la défense et promotion des langues anciennes. Saurez-vous identifier le personnage mystérieux ?
    Il s’agissait de trouver l’identité d’un personnage mystérieux de l’Antiquité, à partir de 3 (...)

• Pour la nouvelle année, MARTIAL a la dent dure ... !!!

MARTIAL était un poète latin (d’origine espagnole) qui vécut de 40 à 104 de notre ère. Venu à Rome pour faire fortune, il mena une vie misérable avant de rencontrer le succès grâce à ses livres d’ « Epigrammes » (petits poèmes souvent satiriques qui épinglent les travers de ses contemporains).
    Les latinistes (...)

• ROMAMOR site de rencontres

Rhéa Silvia, Agrippine, Clélia, Messaline, Blandine, Lucrèce, Camille, Livie.... autant de femmes romaines à la recherche du grand amour.
    Les élèves latinistes de 2de ont rédigé pour elles des fiches de présentation destinées à un site de rencontres ROMAMOR (vous saviez que ROMA se lit AMOR à l’envers (...)