Histoire-Géographie

L’

• La question ukrainienne

Diaporama construit par les élèves en spécialité HGGSP sur la question ukrainienne.
    Le but n’est pas de parler de la guerre actuelle, mais de replacer l’Ukraine dans un contexte géopolitique et historique plus large.

• LES FRONTIERES DE L’UNION EUROPEENNE

Exposition réalisée par le groupe de HGGSP2 de C. Ciocci pendant la période d’enseignement à distance <media6706|icone|center> <media6707|icone|center>

• Ménager les milieux

Afin de réfléchir sur le thème « Ménager les milieux », le 5 avril 2018, les 1S1 et les 1S2, accompagnés de leurs enseignants, ont été reçus par M.Bonnard, Président de la Communauté de Communes Les Balcons du Dauphiné. Par la suite, les élèves ont pu s’interroger sur les atouts et les contraintes du milieu (...)