Année 2007-2008

• Mr Potus

M Pierre POTUS est venu au lycée Camille COROT vendredi 1° février à la rencontre des élèves de 2nde et de Terminale L. Invité par les professeurs de Français et par la documentaliste, Pierre POTUS a présenté son métier de dessinateur de presse. Auteur de L’Odyssée d’Escargus (Prix de l’humour tendre (...)

• Concours d’éloquence

6 |

Félicitations à Rémy et à Anthony
    18 lycéens de seconde première ou terminale ont passé samedi 26 janvier un oral de cinq minutes sur un sujet préparé pendant une demi-heure.
    Le jury devait noter les compétences rhétoriques, l’argumentation, l’aisance à manier la langue et à s’exprimer en public des (...)

• Projet Azur

Dans le cadre du projet « Asur », Monsieur GASQUI, professeur de mathématiques à l’université Joseph Fourrier, est intervenu devant nos élèves le vendredi 18 janvier dans l’amphithéâtre, selon les modalité suivantes : de 14h à 15h : devant les classes de secondes 2, 4 et 6 de 15h à 16h : devant les classes (...)

• ECHANGE FRANCO-ALLEMAND MORESTEL-MARKKLEEBERG