ILS N’ONT PAS GAGNE... MAIS...

... ils ont été distingués par le jury du concours de l’ARELAG !

Le personnage mystérieux n’était pas APOLLON, mais l’AURIGE DE DELPHES. Qu’à cela ne tienne !

D’abord, de nombreux candidats se sont trompés ; et puis le lycée Camille Corot figure en bonne place dans les félicitations adressées par le jury : il faut dire que les latinistes de 1re et de 2de ont fourni un travail de qualité (voir les pièces jointes ).

Voici le message du jury du concours ARELAG :

Nous souhaitons aussi distinguer particulièrement certains groupes qui ont commis une erreur sur le personnage mais ont eu une réflexion intéressante et ont produit de belles réalisations :

• les élèves de 1re du Lycée C. Corot à Morestel qui nous ont fait parvenir un livret de grande qualité et - surtout - ont créé un jeu de société remarquable !
  • les élèves de 1re du Lycée M. Reynoard à Villard-Bonnot
  • les élèves de 2de du Lycée C. Corot à Morestel
  • les élèves de 2de et 1re du Lycée des Trois Sources à Bourg-lès-Valence

Certains élèves et leurs professeurs nous ont fait part de leur enthousiasme pour cette recherche. Nous voudrions redire ici le plaisir que nous avons eu à découvrir les différentes productions. Les dossiers sont très beaux ; les productions sont très variées (affiche, DVD, chanson, BD, figurines Playmobil, jeu ...). Nous sommes cette année encore très admiratives devant l’inventivité et la créativité de tous les élèves.

BRAVO à tous les participants.