Informations à communiquer aux candidats qui n’ont pas obtenu de proposition d’admission sur leur licence à pastille verte lors de la deuxième phase d’admission APB

(actualisé le )

Bonjour,

Les licences identifiées par une pastille verte peuvent habituellement accueillir tous les candidats qui en font la demande. Cependant cette identification est basée sur les demandes de l’année précédente.
Cette année il y a eu de nombreuses demandes pour les licences, ce qui explique que parfois même les voeux 1 de l’académie ne peuvent pas être satisfaits pour ces licences qui n’ont évidemment pas une capacité illimitée.
Les démissions des candidats suite à la première phase de propositions, les échecs au baccalauréat, ainsi que les efforts des Universités en liaison avec les Recteurs pour augmenter au maximum certaines capacités ont déjà permis d’améliorer la situation pour la deuxième phase et continueront à permettre de résorber les listes d’attente lors de la troisième phase d’affectation le 14 juillet et jusqu’à la fin de la procédure.
Les candidats doivent se reconnecter lors de la prochaine phase d’admission pour suivre l’évolution de leurs candidatures. Il n’est pas nécessaire qu’ils se signalent par mail ou par téléphone.

Par ailleurs, nous rappelons qu’il existe à compter du 27 juin et jusqu’au 25 septembre une procédure complémentaire qui permettra aux candidats de postuler sur les places restées vacantes sans perdre leurs chances d’obtenir une proposition sur leurs voeux en attente en procédure normale.

En effet, tout candidat peut postuler en procédure complémentaire, qu’il soit sans solution ou quelle que soit sa réponse à une éventuelle proposition.
Pour de plus amples informations, il est possible de consulter le guide de la procédure complémentaire accessible en page d’accueil du site APB.

Cordialement,

Ellen Thompson, CSAIO