Le congrès de MATh.en.JEANS

Le vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mars ; le trentième congrès de l’association MATh en JEANS pour la région Rhône Alpes s’est déroulé sur le campus de l’université de Grenoble ; les 20 élèves du Lycée Camille Corot ont retrouvé les 26 ateliers de la région (et de plus loin). Sur ces trois jours, ils ont fait l’exposé de leurs recherches ; et écouté les exposés des autres ateliers (55 exposés en tout). Ils ont assisté à deux conférences : « les Flocons de Kepler » de Bernard Ycart, et « Nombre et géométrie de Pythagore à Fermat » de Agnès David . Les élèves ont tenu un stand (parmi les 61 sujets ) et ont parlé de leurs recherches avec les 24 chercheurs présents, des professeurs et les élèves des autres ateliers.

JPEG - 65.8 koCe fut un week-end riche en rencontres (354 participants et des parents qui sont venus assister aux conférences), où tous ont partagé leur attrait pour les mathématiques.