Refuge L.P.O.

  • Le premier semestre a été consacré à l’alimentation biologique. Cette deuxième période est consacrée à la biodiversité. Dans ce cadre, nous avons rejoint le réseau des Refuges LPO, mis en place par la Ligue de Protection des Oiseaux. L’association accompagne le projet en mettant à notre disposition des fiches techniques thématiques sur la nature de proximité. Dans un second temps, en préparation des actions de l’an prochain, nous recevrons des nichoirs, et des guides sur les oiseaux de nos jardins, et les aménagements naturels.
  • « Dans un parc, dans un jardin, à votre porte, … la nature peut se révéler extraordinairement riche et variée. Malheureusement, de nombreuses espèces autrefois communes sont aujourd’hui en difficulté. » (Les Refuges LPO)
    C’est donc une façon simple et concrète de participer activement à la protection de la faune en créant les conditions propices à l’installation de certaines espèces.

Si vous souhaitez, à titre individuel, chez vous, être aussi Refuge LPO, vous pourrez trouver les informations nécessaires au C.D.I.

Un projet à suivre …

Voir en ligne : LPO