Un élève étranger à Corot

1 |

Depuis la rentrée des vacances de février nous accueillons un élève allemand qui sera scolarisé au lycée jusqu’à la fin de l’année scolaire. Il suit les cours de première L.

" Mes impressions de ma première semaine à l’école en France.
Avant mon premier jour au lycée, je me demandais si tout allait bien se passer avec les gens.
Mais tout s’est passé très bien, l’accueil, le tour du lycée qui m’a aidé à gagner de la sécurité.
Je n’ai pas beaucoup compris pendant les premières heures de cours, mais c’est devenu mieux.
Ça m’a fait peur qu’on ait 7 heures de français par semaine parce que cette matière était très difficile à suivre.
Mais les professeurs sont gentils et essaient de m’aider s’ils ont l’impression que je n’ai pas compris.
C’était aussi une grande différence que l’école finisse vers 5 ou 6 heures.
Maintenant je me sens bien ici, les élèves qui sont très sympas avec moi m’ont aidé beaucoup. Ils mangent avec moi à midi, ils m’aident en cours, c’est super."

Jan Patrick Windbacher