• Admission Post Bac

Pour s’inscrire dans l’enseignement supérieur, un seul site internet pour simplifier les démarches http://www.admission-postbac.fr

• Pour préparer vos choix d’études

Découvrir les filières d’études, à travers des schémas et des définitions ...
    Chercher une (ou des) formation(s) et les établissements qui y préparent
    -- Jusqu’au bac
    -- Après le bac
    Chercher un (ou des) établissement(s) et vous informer sur les formations auxquelles il(s) prépare(nt)
    Pour cela suivez (...)

ELEVES DE SECONDE :
    Consultez le guide ONISEP sur l’entrée en PREMIERE pour vous aider à faire vos pévisions de vœux
    L’entrée en 1re générale et technologique

• Choisir un métier

Faire le choix de son premier métier ou vouloir en changer après quelques années de vie professionnelle est un acte important.
    Découvrez un métier en fonction de vos centres d’intérêt, des secteurs d’activité dans lesquels vous souhaitez travailler ou par une recherche libre : les compétences (...)