Copenhague 2009


Articles de cette rubrique

  • Le monde manifeste pour que COPENHAGUE soit un succès.

    De l’Australie à la France en passant par les Etats-Unis, les militants écologistes et altermondialistes crient haut et fort leur souhait de voir les responsables politiques prendre de vrais engagements pour le climat.
    Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, samedi 12 décembre, pour (...)

  • Le changement climatique s’accélère au-delà de ce qui était attendu

    L’ensemble des glaces polaires et des glaciers du monde fondent à vitesse croissante. En Arctique la disparition de la banquise s’accélère, et le niveau des mers monte plus rapidement que prévu. Ces conclusions proviennent d’une nouvelle synthèse scientifique rédigée par des climatologues mondialement (...)

  • Bilan de l’automne 2009 en France

    L’automne 2009 en France métropolitaine s’est révélé exceptionnellement chaud, généralement bien ensoleillé et relativement sec.
    Avec une température moyenne dépassant de 1,5 °C la normale*, cette saison se classe au deuxième rang des automnes les plus chauds depuis 1900. Se situant derrière l’automne 2006 (...)

  • Copenhague-2009 : Quels enjeux ?

    [Ecoresponsables & Corotphiles communiquent :
    Copenhague-2009 : Quels enjeux ?
    Le Sommet Copenhague 2009 est un rendez-vous crucial pour le climat et l’humanité. Les dirigeants des États membres se réunissent à la Conférence de Copenhague (7-18 décembre 2009), afin de trouver un nouvel accord (...)

  • Sommet de Copenhague : la voix par les cyclistes

    Chose étrange... des cyclistes expérimentés se rendent à Copenhague, en groupes dispersés, pour manifester lors du sommet sur le climat, du 7 au 18 décembre.
    Matthieu Monceaux est parti le 9 novembre de Toulouse. Il doit être samedi 14 novembre à Poitiers, samedi 21 novembre à Paris (départ 13 h sous (...)