Latin

• Bienvenue à Pompéi !

Les latinistes du lycée (2de et 1re) sont sur le départ : dimanche 6, ils montent dans le car, direction Rome et Pompéi, pour une semaine. Les élèves de 2de ont préparé à leur manière la visite du site de la ville antique de Pompéi...
    Il s’agissait de présenter la ville antique de Pompéi de manière (...)

• La statuaire antique pour les nuls !

Les élèves latinistes du lycée préparent leur voyage à Rome et Pompéi qui aura lieu du 6 au 12 mars, en collaboration avec les élèves latinistes de 3e du collège F.A. Ravier.
    Ils publieront régulièrement sur le site quelques-uns de leurs travaux.
    Le groupe des élèves de 1re (Elise, Zélie, Lucas, Axel, (...)

• VENIMUS, VIDIMUS, VICIMUS !!!

Nous sommes venus, nous avons vu, nous avons vaincu !!!
    par les latinistes de 2de du lycée
    Nous avons participé à un concours organisé par l’ARELAG, association de défense des Langues Anciennes de l’Académie de Grenoble et… nous avons gagné le 1er prix dans la catégorie « lycées » !
    Nous sommes (...)

• REMISE DU VESTIBULUM 2014

L’association Euroclassica propose depuis plusieurs années aux élèves latinistes et/ou hellénistes européens (collège, lycée, université) de passer une épreuve permettant l’obtention d’un diplôme : il s’agit de répondre à 40 questions à propos d’un texte latin ou grec, portant sur la compréhension, la (...)

• HOMERE, SOPHOCLE, VIRGILE, PETRONE ET LES AUTRES

Notre CDI comporte désormais un rayon « Littérature et Langues Anciennes » accessible et bien fourni. A vous de le découvrir !
    La richesse de la littérature de l’Antiquité n’est plus à démontrer. Qu’elle soit grecque ou latine, elle couvre plus de dix siècles de l’Histoire européenne.
    Certaines oeuvres (...)