Terminale

• Parcoursup

Lire le document présentant :
    -- Les objectifs et le calendrier 2019
    -- Les principes clés de Parcoursup
    -- L’accompagnement pour l’élaboration du projet d’orientation
    -- Etape 1 – 20 décembre > 22 janvier : découverte des formations
    -- Etape 2 – 22 janvier > 3 avril : inscription, formulation des vœux et (...)

• PROSE

PROSE, C’est quoi ?
    C’est un portail proposé par l’Espace orientation et insertion professionnelle (Espace OIP) de l’Université Grenoble Alpes. Il met à votre disposition, des ressources pour vous aider à construire votre parcours de formation et votre projet professionnel.
    Suivre le (...)

• monorientation.univ-grenoble-alpes

Vous êtes lycéen : vous envisagez de faire un vœu à l’UGA (Université Grenoble Alpes) ?
    Vous êtes étudiant : vous vous interrogez sur votre projet de formation ?
    Ce site est fait pour vous aider dans votre choix...https://monorientation.univ-grenoble-alpes.fr

• BAC 2019

TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE BACCALAURÉAT SESSION 2019 Calendrier de Parcoursup (Parcoursup en trois étapes) FICHE RECTO VERSO D’AIDE A LA SAISIE DE LA PRÉINSCRIPTION AU BACCALAURÉAT GÉNÉRAL Certificat médical EPS Notice candidat BCG Notice candidat BTN BTN Choix (...)

• Nouvelle procédure d’admission dans le supérieur (Mise à jour le 17 mai)