Epreuve écrite 2019

Olympiades Nationales de Chimie

Mercredi 23 Janvier, 24 élèves de terminale S ont participé à l’épreuve écrite des Olympiades Nationales de Chimie. 31 élèves motivés en Septembre se sont inscrits dans le lycée Camille Corot à ce concours dont la préparation comporte :

• 3 TP qu’ils ont effectués des mercredis après-midi
  • une conférence effectuée à Grenoble sur le Campus, effectuée par un chercheur de Lafarge, au sujet du ciment et de sa chimie
  • une séance d’oral collaboratif par groupes de 3 ou 4, effectuée un mercredi après-midi
  • une visite de laboratoire de recherche et développement, effectuée à Saint Quentin Fallavier, au centre de recherche de LafargeHolcim.

Le but de ce concours est de s’ouvrir au monde et aux métiers de la chimie, de se perfectionner dans ce domaine, de travailler les méthodes expérimentales, mais aussi d’avoir une expérience de concours, beaucoup d’étudiants connaîtront rapidement des concours dans leurs études supérieures.

Les résultats sont arrivés, le lycée Camille Corot présentera 7 candidats à la finale académique !!! 1er lycée de l’académie de Grenoble en termes de candidats sélectionnés. Nous sommes très heureux, ils peuvent être fiers d’eux !

Bravo donc aux qualifiés :

• Jules Bathiard
  • Franz-Rodolphe Ceron
  • Eva Gallet-Stiegler
  • Joan Gallin
  • Joris Magaud
  • Nathan Nowakowski
  • Rémy Suchet

Dernière étape pour ces candidats : représenter fièrement le lycée Camille Corot à l’épreuve orale qui aura lieu mercredi 13 Mars au lycée Philibert Delorme à l’Isle D’abeau.
Donnez tout !

Roux C.