Premières

• LES SPECIALITES EN PREMIERE

Choisir ses spécialités au lycée pour préparer ses études supérieures :
    Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports Spécialité Sciences de la vie et de la Terre Spécialité Sciences économiques et sociales Lien vidéo Spécialité (...)

• LES SPÉCIALITÉS DU BAC GÉNÉRAL ( Présentées par les élèves du CVL )

LES SPÉCIALITÉS DU BAC GÉNÉRAL : Présentées par les élèves du CVL
    Message à l’attention des élèves de secondes
    Ce document est notre maigre contribution à votre avenir au sein du lycée. Nous savons par expérience que le choix des spécialités est quelque chose de dur et de stressant ! Alors nous espérons (...)

• Horizons 2021

Simulez vos combinaisons de spécialités et découvrez les perspectives de formations et de métiers qui s’offrent à vous.
    Le ministère met à disposition un outil d’aide à la décision pour le choix des spécialités en fonction des attendus des formations Post-bac. Il s’agit d’Horizon 2021 disponible sur le (...)