Voyage à Rome

Jour 1

Après 4h30 d’attente, visite des musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine.
Puis ballade à la place St Pierre, passage devant le Castel Sant’Angelo et la Piazza Cavour. Après plus de 11km de marche, les élèves ont hâte d’arriver dans les familles, de manger un
bon repas et surtout de dormir dans un vrai lit.!!
À demain pour de nouvelles aventures..

Jour 2

Ce matin, après une bonne nuit bien méritée, nous étions au frais dans les catacombes de Sainte Domitille. Nous ne nous sommes pas perdus dans les 12km de galeries !
Puis nous avons découvert l’hyper-centre de Rome et ses monuments emblématiques de l’art Baroque (Piazza Navona, Piazza du Spagna, il Pantheon et la Fontana de Trevi).
Le temps est radieux et les élèves intéressés,investis et émerveillés.
À demain pour la suite du périple..

Jour 3

C’est sous un soleil radieux que nous avons réalisé le jeu de piste à Ostia Antica. Une gentille compétition à travers les vestiges de l’ancien port de Rome.
Nous avons ensuite découvert la villa d’Hadrien, empereur du deuxième siècle et la Villa d’Este et ses splendides fontaines. Une petite glace et retour dans les familles pour le dernier soir romain.
Encore une belle journée de visites nous attend demain avant de rentrer dans notre cité médiévale à nous !!

Jour 4

Ce matin, c’est le cœur lourd et les yeux remplis de larmes que nous avons dit au revoir aux familles !
En route pour visiter la Rome antique, Le Colisée et le Forum avec Rosa, notre adorable guide. Après un pique nique au Circo Massimo, nous avons été nous prélasser aux Thermes de Caracalla. Nous avons fini en beauté avec une bonne pizza. De retour au bus après 18,5 km de marche, quelques chansons et nous allons tenter de dormir quelques heures avant le retour à Morestel.