Hand-Ball

Comme chaque année au mois de décembre se déroule au palais des sports de Bourgoin le tournoi papillotes.
Ce tournoi de Handball déguisé vient clore la première partie des championnats de district.
Il se déroule à 5 joueurs dans une ambiance très conviviale.
Nos élèves ont fait preuve d’originalité, ils ont évolué avec leur déguisement et remporté de nombreux matchs.
La récompense a été de partager un moment de rire dans la pratique de leur activité favorite et de savourer d’excellentes papillotes.

Le 30 janvier débute les finales départementales de Handball. Notre établissement sera représenté dans 3 catégories. La première finale opposera nos juniors filles au lycée de L’Oiselet et à celui de l’Isle d’abeau.
Une seule équipe sera qualifiée aux championnats d’académie
Le 13 février auront lieu les 1/2 finales départementales pour nos équipes cadets et cadettes.
Nous leur souhaitons un bon parcours dans une compétition très relevée ou seul le champion accédera aux championnats d’académie.

Mercredi, à Chambéry, auront lieu les championnats d’académie de handball juniors filles.
Nos filles affronteront les sections sportives d’ Annecy, Valence, Bourgoin et Chambéry.
La tâche sera très dure, mais elles seront très motivées pour porter haut les couleurs de notre établissement.
Ces élèves de terminales soudées par des liens d’amitié et une intense envie de jouer, affronteront les autres équipes avec détermination et pertinence.
Félicitations à : Clara, Charlotte, Laurie, Jade, Lucie, Klervie, Ophélie, Mélissa, Claudie.

Puis, dès la semaine prochaine, nos équipes de cadets et cadettes défendront nos couleurs dans les phases finales départementales.