Concours d’éloquence

6 |

Félicitations à Rémy et à Anthony

18 lycéens de seconde première ou terminale ont passé samedi 26 janvier un oral de cinq minutes sur un sujet préparé pendant une demi-heure.

Le jury devait noter les compétences rhétoriques, l’argumentation, l’aisance à manier la langue et à s’exprimer en public des candidats.

Les Rotary Club de Bourgoin-l’Isle-d’Abeau et Bourgoin-La Tour du Pin ont eu l’idée de ce concours d’éloquence, dont le premier prix est revenu à Rémy Guinier (élève en seconde au lycée Camille Corot de Morestel). Il devance Alliaune Tixier (Sainte-Marie de la Verpillière) et Anthony Dubois (élève de terminale au lycée Camille Corot de Morestel)

Félicitons également Mme METAY Marie-Line (Professeur de Lettres modernes) qui a motivée ses élèves et les a préparés efficacement.