Tournoi Intello-Sportif

3 | (actualisé le )

REGLE DU JEU DU « TRIVIAL POURSUITE GEANT »

Le jeu se pratique en équipe de maximum 7 élèves d’une même classe. Tout au long de la partie les élèves doivent répondre à des questions concernant le programme scolaire pouvant aller de la seconde à la terminale et ceci dans toutes les matières y compris des matières non suivies par toute la classe

DEROULEMENT DU JEU :

Chaque équipe choisit un capitaine d’équipe .C’est lui qui se rendra à la table de marque pour tirer au sort une matière.

Après le tirage, l’équipe se rend vers le stand attribué à cette matière et choisit la difficulté de la question qui sera posée.

Trois choix sont possibles :

Facile (2 points) ; Moyen (5 points)  ; Difficile (10 points).

Les élèves répondent à la question correspondant à leur choix. Soit ils y parviennent et marquent la totalité des points, soit ils n’y parviennent et n’ont aucun point attribué.

Ensuite, les élèves retournent à la table de marque pour tirer au sort une autre matière.

MATERIEL :

La fiche récapitulative fournie à la table de marque où seront notés :

• Les matières tirées au sort
  • le nombre de points gagnés à chaque question
  • le visa des personnes qui ont posé les questions.

REMARQUES PARTICULIERES :

La table de marque note à chaque passage de l’équipe le nombre de points marqués afin que chaque équipe puisse suivre en direct le résultat des autres concurrents.