Premières (BAC 2021)

Les épreuves de français de première (coeff. 10)

• Du 21 juin au 2 juillet : oraux du bac de français pour les élèves de première.
  • Le jeudi 17 juin : épreuves écrites de français.

• LES SPÉCIALITÉS DU BAC GÉNÉRAL

LES SPÉCIALITÉS DU BAC GÉNÉRAL : Présentées par les élèves du CVL
    Message à l’attention des élèves de secondes
    Ce document est notre maigre contribution à votre avenir au sein du lycée. Nous savons par expérience que le choix des spécialités est quelque chose de dur et de stressant ! Alors nous espérons (...)

• Horizons 2021

Simulez vos combinaisons de spécialités et découvrez les perspectives de formations et de métiers qui s’offrent à vous.
    Le ministère met à disposition un outil d’aide à la décision pour le choix des spécialités en fonction des attendus des formations Post-bac. Il s’agit d’Horizon 2021 disponible sur le (...)

• Les spécialités

Spécialité Sciences de la vie et de la Terre Spécialité Sciences économiques et sociales
    Lien vidéo Spécialité Physique-Chimie Spécialité Humanités, littérature et philosophie Spécialité Numérique et science informatique
    Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (...)

• Premières

À compter de la session 2021 du baccalauréat, les épreuves de la voie générale et de la voie technologique en classe de première comprennent l’épreuve anticipée de français et des épreuves communes de contrôle continu (E3C).

Deux séries d’épreuves de contrôle continu sont organisées en classe de première à partir de l’année 2019-2020. Ces épreuves portent sur des enseignements communs et l’enseignement de spécialité suivi uniquement en classe de première ; l’enseignement scientifique et la spécialité ne sont évalués que lors de la deuxième série.

• Inscriptions aux épreuves anticipées du baccalauréat

Les professeurs principaux de première vont distribuer un document (voir doc joint) à compléter par les familles pour le choix de la LVA et LVB pour le baccalauréat.
    Rapporter le document signés au plus tard le 2 décembre