Premières (BAC 2021)

• Les spécialités

Spécialité Sciences de la vie et de la Terre Spécialité Sciences économiques et sociales Spécialité Physique-Chimie Spécialité Humanités, littérature et philosophie Spécialité Numérique et science informatique
    Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Spécialité (...)

• Premières

À compter de la session 2021 du baccalauréat, les épreuves de la voie générale et de la voie technologique en classe de première comprennent l’épreuve anticipée de français et des épreuves communes de contrôle continu (E3C).

Deux séries d’épreuves de contrôle continu sont organisées en classe de première à partir de l’année 2019-2020. Ces épreuves portent sur des enseignements communs et l’enseignement de spécialité suivi uniquement en classe de première ; l’enseignement scientifique et la spécialité ne sont évalués que lors de la deuxième série.

• Inscriptions aux épreuves anticipées du baccalauréat

Les professeurs principaux de première vont distribuer un document (voir doc joint) à compléter par les familles pour le choix de la LVA et LVB pour le baccalauréat.
    Rapporter le document signés au plus tard le 2 décembre

• Informations ; Organisation ; Calendrier ...

Organisation des épreuves communes de contrôle continu (E3C) Les épreuves de la première session des E3C pour les élèves en première auront lieu au lycée Camille Corot les :
    -- Jeudi 16 janvier à 15h Mathématiques pour les première STMG.
    -- Vendredi 17 janvier à 9h H&G pour toutes les séries.
    -- Lundi (...)