Latin

• Deuxième prix pour le lycée, grâce à l’OSEILLE !!!

Mardi 19 mars ont été proclamés à Grenoble les résultats du concours académique « Voyage des mots », qui a été lancé en octobre 2018 à l’intention des élèves latinistes et hellénistes de l’académie. Le groupe des élèves latinistes de 1re du lycée C Corot se classe deuxième, catégorie « lycée » !
    BRAVO à (...)

• De retour de ROME...

Début mars, les dix-neuf élèves latinistes de 2de ont passé une semaine à Rome et Pompéi, en partenariat avec les latinistes de 3e du collège F.A.Ravier de Morestel. Un voyage riche en émotions et découvertes, malgré un début pluvieux. La Rome antique (le Colisée, le Forum Romain, les Musées capitolins, (...)

• Catastrophe en direct

Dans deux mois, les latinistes de 2de partiront à Rome et Pompéi.
    Dans le cadre de la préparation de ce voyage, ils ont rédigé un article de journal, selon certaines consignes (titre en latin ; interview ; insertion d’un texte littéraire et d’une oeuvre picturale etc), pour raconter, comme s’ils (...)

• Ils ont réussi le VESTIBULUM !!!!!!!!

Le VESTIBULUM, quid est (qu’est-ce que c’est ?) ?
    C’est un diplôme européen de latin, délivré par l’association Euroclassica.
    Cette année, au lycée, les élèves latinistes de 2de et de 1re ont passé l’épreuve juste avant les vacances de Noël.
    Sur 37 élèves présents (sur 39) , 34 ont obtenu le diplôme, (...)