Olympiades nationales de la chimie

Les Olympiades nationales de la chimie sont organisées depuis 1984 par les professionnels de la chimie, le ministère de l’éducation nationale, la Société chimique de France et l’Union des professeurs de physique et de chimie. Pour les années 2017 à 2020, le thème retenu est « Chimie dans la ville ».

• Olympiades nationales de la chimie au lycée Camille Corot

bloc_centre] Samedi 8 juin 2019 Le DAUPHINE LIBERE Rappels : Mercredi 23 Janvier 2019, 24 élèves de terminale S ont participé à l’épreuve écrite des Olympiades Nationales de Chimie. 31 élèves motivés en Septembre se sont inscrits dans le lycée Camille Corot à ce concours dont la préparation comporte : 3 (...)

• Epreuve écrite 2019

Olympiades Nationales de Chimie Mercredi 23 Janvier, 24 élèves de terminale S ont participé à l’épreuve écrite des Olympiades Nationales de Chimie. 31 élèves motivés en Septembre se sont inscrits dans le lycée Camille Corot à ce concours dont la préparation comporte : 3 TP qu’ils ont effectués des (...)

• TP N°3 : Synthèse du NYLON

Préparation aux olympiades nationales de chimie 2019 :
    Les matériaux plastiques appelés aussi polymères et/ou matériaux composites jouent un rôle reconnu de premier plan dans notre vie quotidienne.
    Le bâtiment et le secteur de la construction en général représentent aujourd’hui le second marché des (...)

• TP N°2 : L’aluminium (Nouvelle version)

Préparation aux olympiades nationales de chimie 2019 :
    L’aluminium : Des feuilles alimentaires aux cadres de certains vélos, l’aluminium est partout dans la vie quotidienne. C’est aussi le métal le plus abondant dans la croûte terrestre. Nous en consommons de plus en plus !... Enoncé du TP (...)

• TP N°1 : Electrolyse pile à combustible 2019

Préparation aux olympiades nationales de chimie 2019 (TP réalisé le 10 octobre 2018) :
    Electrolyse pile à combustible 2019 : Nous étudions au cours de ce TP la pile à combustible, mode de stockage électrochimique. Électrolyse avec rhéostat et pile à combustible Électrolyse et pile à combustible (...)