Bourses/Logements

• Ouverture de la campagne Bourse et logement.

Veuillez trouver en pièce-jointe le guide de la campagne 2018-2019 de demande de bourse et logement pour les études en enseignement supérieur.
    Les élèves peuvent faire une demande D.S.E. (dossier social étudiant) depuis le 15 janvier 2018 sur messervices.etudiant.gouv.fr
    Les demandes seront closes (...)

• Bourses pour les lycées français - Année scolaire 2018-2019

Le dispositif concernant l’octroi de bourses dans les lycées français à de Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone est renouvelé pour l’année scolaire 2018-2019.
    Pour sa mise en œuvre, vous voudrez bien vous référer à la note de service n° 2004-060 du 27 avril 2004 qui est toujours en (...)

• BOURSE DE LYCEE

BOURSES NATIONALES DE LYCEE ANNEE 2017/2018BOURSES NATIONALES ANNEE SCOLAIRE 2017/2018
    Élèves des classes de seconde et première
    -- Pour une élève boursier : aucune démarche à effectuer.
    -- Pour une élève non boursier : lire le document ci-dessous. Ce document sera distribué aux élèves non boursiers des (...)

• Dossier social étudiant

Nouvelle campagne du Dossier Social Etudiant (DSE).
    Cette campagne a débuté le 15 janvier et se termine le 31 mai 2017. Les lycéens peuvent faire leur demande de logement et de bourse à l’adresse : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/ pour la rentrée (...)

• BOURSE AU MERITE

Vous avez obtenu une mention Très Bien au baccalauréat, et vous souhaitez poursuivre vos études ?
    Vous pouvez demander une Bourse au mérite sur ce site en cliquant ici