Bourses/Logements

• Dispositif Visale

Dispositif Visale : Dispositif permettant aux futurs bacheliers de bénéficier d’aides lorsqu’ils seront étudiants.
    Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi) : Il s’agit d’un dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce (...)

• BOURSE DE LYCEE

BOURSES NATIONALES DE LYCEE ANNEE 2018/2019Demander une bourse de lycée

• Ouverture de la campagne Bourse et logement.

Attention : A partir de la rentrée 2018 Madame JOND s’occupera de la gestion du service de restauration et Madame Farfouillon s’occupera de la gestion des bourses
    Veuillez trouver en pièce-jointe le guide de la campagne 2018-2019 de demande de bourse et logement pour les études en enseignement (...)

• Bourses pour les lycées français - Année scolaire 2020-2021

Le dispositif concernant l’octroi de bourses dans les lycées français à de Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone est renouvelé pour l’année scolaire 2020-2021.
    Pour sa mise en œuvre, vous voudrez bien vous référer à la note de service n° 2004-060 du 27 avril 2004 qui est toujours en (...)

• Dossier social étudiant

Nouvelle campagne du Dossier Social Etudiant (DSE).
    Cette campagne a débuté le 15 janvier et se termine le 31 mai 2017. Les lycéens peuvent faire leur demande de logement et de bourse à l’adresse : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/ pour la rentrée (...)