Bourses nationales

La bourse nationale lycéenne vous aide à financer les frais de scolarité.

Campagne de demande de bourse nationale de lycée pour la scolarité 2023/2024 : demande jusqu’au 19 octobre.

• Dispositif Visale

Dispositif Visale : Dispositif permettant aux futurs bacheliers de bénéficier d’aides lorsqu’ils seront étudiants.
    Le Dispositif Visale ([Visa pour le Logement et l’Emploi->https://www.visale.fr) : Il s’agit d’un dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions (...)

• Dossier social étudiant

Les lycéens peuvent faire leur demande de logement et de bourse à l’adresse : Suivre le lien

• BOURSE AU MERITE

Vous avez obtenu une mention Très Bien au baccalauréat, et vous souhaitez poursuivre vos études ?
    Vous pouvez demander une Bourse au mérite sur ce site en cliquant ici
    La demande de bourse doit être effectuée en ligne entre le 4 juillet et le 31 octobre 2023.
    N.B. Le site de demande sera accessible (...)