Bourses/Logements

• BOURSE DE LYCEE

BOURSES NATIONALES DE LYCEE ANNEE 2020/2021
    Campagne ouverte jusqu’au 07 juillet 2020 inclus.
    Demander une bourse de lycée
    Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Ce dispositif de simplification administrative a (...)

• Dispositif Visale

Dispositif Visale : Dispositif permettant aux futurs bacheliers de bénéficier d’aides lorsqu’ils seront étudiants.
    Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi) : Il s’agit d’un dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce (...)

• Bourses pour les lycées français - Année scolaire 2020-2021

Le dispositif concernant l’octroi de bourses dans les lycées français à de Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone est renouvelé pour l’année scolaire 2020-2021.
    Pour sa mise en œuvre, vous voudrez bien vous référer à la note de service n° 2004-060 du 27 avril 2004 qui est toujours en (...)

• Dossier social étudiant

Nouvelle campagne du Dossier Social Etudiant (DSE).
    Cette campagne a débuté le 15 janvier et se termine le 31 mai 2017. Les lycéens peuvent faire leur demande de logement et de bourse à l’adresse : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/ pour la rentrée (...)

• BOURSE AU MERITE

Vous avez obtenu une mention Très Bien au baccalauréat, et vous souhaitez poursuivre vos études ?
    Vous pouvez demander une Bourse au mérite sur ce site en cliquant ici