Année 2009-2010

• Photos du pot de départ en retraite de Mme Erard

1 |

Ci-dessous quelques photos du pot de l’amitié marquant le départ à la retraite de Mme Erard proviseure du lycée Camille Corot.
    Réunis dans le parc du lycée, les professeurs ainsi que les membres de l’équipe administrative et d’entretien, les responsables d’associations, les équipes de direction des (...)

• Corot et ses champions (suite et fin)

1 |

La remise des trophées des handballeurs qui sont allés aux championnats de France UNSS à BOURGES avec M MEYER SG de la CCPC et les enseignants d’EPS dont M SABATIER le « coach » de l’équipe.

• Combien de fois faut-il battre un jeu de cartes pour qu’il soit bien mélangé ?

C’est la question à laquelle nos élèves de Terminale S ont trouvé réponse lors de la conférence du 20 mai 2010 en compagnie de Mme Agnès COQUIO qui a eu la gentillesse de venir leur en parler au lycée. Mme COQUIO est maître de conférences à l’Université Joseph Fourier (Grenoble) et chercheuse dans le (...)

• Venue de Guy Jimenes

Le Jeudi 6 mai, nous avons accueilli l’écrivain Guy Jimenes dans le cadre de la manifestation littéraire (autour des romans : L’Enfant de Guernica et la Nuit des otages) menée cette année avec les classes de secondes 3 et 7, et une classe de troisième du collège ravier de Morestel .
    Son site (...)

• Comment bien mélanger un jeu de cartes

Mme Agnès COQUIO, maître de conférence à l’U.J.F. vient au lycée le jeudi 20 mai de 13h à 14h, pour une conférence autour des probabilités intitulée « Comment bien mélanger un jeu de cartes », à destination de nos élèves de TS