LES SPÉCIALITÉS DU BAC GÉNÉRAL ( Présentées par les élèves du CVL )

LES SPÉCIALITÉS DU BAC GÉNÉRAL : Présentées par les élèves du CVL

Message à l’attention des élèves de secondes

Ce document est notre maigre contribution à votre avenir au sein du lycée. Nous savons par expérience que le choix des spécialités est quelque chose de dur et de stressant ! Alors nous espérons pouvoir vous aider en apportant nos quelques connaissances et avis sur celles-ci. Vous retrouverez donc ici un descriptif des spécialités suivantes : HLP, HGGSP, LLCE, Maths, Physique-Chimie, SVT, NSI et SES, ainsi qu’une brève présentation de la filière STMG.

Tout d’abord une petite explication de notre point de vue sur les différentes spécialités, puis les informations plus techniques avec des liens vers les programmes et épreuves. Vous trouverez des liens de sujets zéros du BAC, nous pensons qu’il est toujours bon de savoir “dans quoi on met les pieds” par rapport aux épreuves !

Vous aurez aussi à disposition un moyen de joindre des élèves concernés par chacunes des spécialités. Nous vous invitons également à questionner les professeurs responsables des spécialités qui pourront vous être d’une aide précieuse !

les_spes.pdf