Quelques mots sur la physique-chimie et l’option MPI

• M.P.I.

MESURES PHYSIQUE ET INFORMATIQUE Présentation de l’option MPI Pour l’année 2008-2009 il y a 3 groupes de MPI. Les élèves de MPI sont répartis dans les 6 secondes. Les 3 groupes ont pour horaire hebdomadaire 2h + 1h de MPI . Programme de M.P.I. à télécharger (...)

• Physique-Chimie en TS

L’horaire hebdomadaire de l’enseignement de la physique-Chimie en terminale S et de 5 h (dont 2 h en classe dédoublée si le nombre d’élève est supérieur à 24). A cela il faut rajouter 2 h si l’élève choisi la spécialité physique-chimie. Le coefficient de l’épreuve au baccalauréat est de 5, il passe à 7 avec (...)

• Physique-Chimie en 1S

– l’horaire hebdomadaire de l’enseignement de la physique-chimie en 1 S est de : 4 h 30 (dont 2 h en classe dédoublée si le nombre d’élève est supérieur à 24) Programme de physique-Chimie en 1 S à télécharger

• Physique-Chimie en 1L

L’horaire de l’enseignement scientifique (physique-chimie et SVT) en 1L est de 0,75 h par semaine. Soit 1h30 de physique-chimie une semaine et 1h30 de sciences de la vie et de la Terre l’autre semaine. Pour l’année scolaire 2007-2008 les thèmes obligatoires, communs aux sciences de la vie et de la (...)

• Physique-Chimie en seconde

– L’horaire de la classe de seconde générale et technologique en physique-chimie est de 3 h 30 (dont 1 h 30 en classe dédoublée si le nombre d’éléve est supérieur à 24) Programme de physique-Chimie à télécharger : Certains documents sont disponibles, cliquer sur le thème choisi pour y accéder : Programme (...)