S.V.T

L’

• Chocs d’oiseaux

Les motifs de chocs d’oiseaux sur les vitres Vitrage invisible : le paysage apparaît derrière la vitre. Exemples : abris d’autobus, vitres coupe-vent au coin d’une maison, passerelle vitrée entre deux bâtiments dans la verdure. Vitrage avec réflexion du paysage : les oiseaux leurrés croient arriver (...)

• Chocs d’oiseaux sur les vitres

Depuis 1996, les vitres de notre Lycée arborent d’étranges silhouettes bleue à aspect de Rapace... A l’instar des grands bâtiments avec de grandes verrières comme la Bibliothèque de France à Paris (Combat Nature n°115, 1996) ou Europole de Grenoble (Dauphiné Libéré du 20 septembre 1996), le lycée Camille (...)

• Laboratoire de Sciences de la Vie et de la Terre

– Coordonnateur de discipline : Mme BEKKOUCHE-DUPRAZ
    -* Rallye Sciences - SVT - Physique-Chimie - Mathématiques Ornithologie & architecture
    -* Site SVT de l’Académie de Grenoble