De retour de ROME...

Début mars, les dix-neuf élèves latinistes de 2de ont passé une semaine à Rome et Pompéi, en partenariat avec les latinistes de 3e du collège F.A.Ravier de Morestel. Un voyage riche en émotions et découvertes, malgré un début pluvieux. La Rome antique (le Colisée, le Forum Romain, les Musées capitolins, le Panthéon, le Musée Massimo….), baroque (la fontaine de Trévi, la piazza Navona, les peintures de Caravaggio et les sculptures de Bernino), chrétienne (la coupole de la basilique Saint Pierre, le château Saint Ange), sans oublier un jeu de piste à rebondissements dans la cité ensevelie de Pompéi, les pâtes réconfortantes le soir dans les familles d’accueil et les excellentes glaces de chez Giolitti !
Ils devaient pendant leur séjour prendre des photos correspondant au sujet suivant : Pour moi, Rome / Pompéi, c’est cela ! , puis sélectionner LA photo qui leur semblait la plus réussie. Voici les résultats : dix-neuf clichés à départager.
Votez pour votre photo préférée (une urne est disponible au CDI) afin de désigner le grand vainqueur de ce concours. Les collégiens font de même de leur côté.
Bon voyage en images.

M Bignaud