Conférences de M. B. SILVESTRE BRAC

(actualisé le )

Mardi 13 janvier 2009

- Les classes de 2nde du lycée Camille COROT ont pu écouter deux conférences présentées par M SILVESTRE BRAC. Celui-ci est chargé de recherches au CNRS ; il s’intéresse au domaine subatomique, c’est-à-dire au domaine des noyaux et de leurs constituants jusqu’aux particules considérées aujourd’hui comme élémentaires (leptons et quarks) (voir schéma).

- Physicien du Laboratoire de Physique Subatomique et de Cosmologie de Grenoble, il a proposé, le matin, aux élèves de découvrir « les systèmes planétaires de la galaxie ». L’après-midi, les lycéens se sont interrogés : « Sommes-nous seuls dans l’univers ? »

- Le lycée Camille COROT est fier d’accueillir cet actif chercheur. Au cours de l’année 2008, M SILVESTRE BRAC a présenté 25 conférences dans divers lycées et trois d’entre elles s’adressaient à des adultes.

Déjà, de nouveaux thèmes sont évoqués pour l’an prochain… C’est avec plaisir et honneur que M SILVESTRE BRAC sera reçu au lycée.

Sites